Journalof an Artist

CHÂTEAU DE SANTENY

robe de mariée au château de santeny

Château de Santeny

J’ai récemment eu la chance de couvrir un superbe mariage au Château de Santeny pour un joli couple très amoureux venu tout droit des Etats Unis.

Madame est chinoise et monsieur est français et ils vivent tous les deux au Texas.  C’était donc un très joli mariage destination comme je les aime. ( j’ai même eu l’occasion de perfectionner mon anglais pendant les préparatif en parlant anglais avec ma petite mariée! )

Je n’oublie pas les détails, qui sont sans aucun doute ce que je préfère ! C’est tout ce qui rend votre mariage unique et pour ce jolie mariage j’ai été plus que ravie:

  • Deux robes de mariées aussi magnifique l’une que l’autre
  • Les chaussures, les bijoux ainsi que des robes de demoiselles d’honneur rose pastel? J’aime beaucoup trop!
  • Des mariés géniaux et des plus souriant ! Et ça, en tant que photographe, rien de plus beau !

Je vous laisse découvrir leurs joli jour!
le sourire de la mariée au château de Santenydemoiselles d'honneur - château de Santeny

Je dois vous avouer mon petit faible pour les mariages à l’américaine. Tous les détails sont raffinés et luxueux. De la pièce montée aux robes des demoiselles d’honneur, rien n’a été laissé au hasard.

Le cadre était absolument sublime et se suffirait presque à lui-même. Des mariages comme celui-ci, j’en ferais bien tous les weekends !

mariage château de Santenyrobe sirene pour un mariage au château de SantenyMariage Destination au château de Santenygirls squad pour un mariage au château de Santeny mariage au château de SantenyPhotos de couples mariage au château de Santenyphotos de couples pour le mariage destination au château de SantenyMariage au château de Santeny avec un marié au topDécoration salle de mariage au château de Santeny Décoration paris mariage château de SantenyTexas à Paris pour un mariage destination au château de santeny gâteau de mariage au chateau de santeny fontaine de champagne mariage paris au château de Santenyles mariés arrivent sur la piste de danse, souriant et amoureux, le décor est magnifique au château de Santeny

Lieu : Château de Santeny

Je vous laisse découvrir la galerie de ce jolie mariage en cliquant ici !

EnregistrerEnregistrer

Semaine de la Haute Couture – Sakina Paris

En pleine semaine de la Haute Couture à Paris, j’ai eu la chance d’être invitée au The Westin Paris – Vendôme pour la présentation presse de la nouvelle collection haute couture de Sakina Paris.

La collection « Une Forêt d’Automne » se compose de 8 robes toutes plus majestueuses les unes que les autres. Je me suis permise de prendre quelques photos que j’ai le plaisir de vous faire découvrir.

« Une Forêt d’Automne » by Sakina Paris

La sublime Sakina  Sakina  &  Kristina Krayt

Shooting à Paris

quintessenceparisienne-paris-laurie-lise-paris-photographer2
Une fois de plus je vous retrouve avec un visage désormais familier, Rhizlaine du blog Quintessence Parisienne ! Nous avions shooté ce look chic et edgy il a quelques temps. A l’époque, elle m’expliquait qu’elle s’était habituée à ne porter que des jeans slims depuis des années et que cette tenue la faisait sortir de sa zone de confort.

Ah la fameuse zone de confort ! Ce petit coin douillet et familier où l’on se sent en sécurité ! Cet espace où règne l’habitude et l’ordinaire, pour ne pas dire… le banal. Cet endroit où on finit par se sentir à l’étroit.

Sortir de sa zone de confort n’est bien sûr pas évident mais absolument inévitable pour quiconque cherche à vivre une vie plus excitante. Une vie où on exprime son plein potentiel est une vie faite d’aventures et d’expérimentations….

Bref, quelle digression me direz-vous pour une simple paire de jeans ! Mais ce sont avec ces petits pas qu’on change de vie non ? Qu’en pensez-vous ?
quintessenceparisienne-laurie-lise-paris-photographerquintessenceparisienne-paris-laurie-lise-paris-photographer1

 

WEDDING SHOOT à Paris

Ce jeune couple, avec lequel j’ai déjà travaillé, m’avait contacté pour faire des photos parisiennes. Ils se sont mariés en Aout dernier au Portugal et voulaient aussi faire un shooting élégant à Paris. Evidement je ne me suis pas fait priés deux fois ! Je leur avais concocté un joli parcours au sein de la capitale : du Trocadéro au jardin du Palais Royal.

Les deux tourtereaux avaient particulièrement de la chance ce jour-là car la lumière était douce et le temps clément. J’ai adoré leur complicité que j’ai essayé de capturer en photos.

Quoi de plus romantique que deux amoureux chics au cœur de la ville Lumière ? 

LE SEASON

Tous les jours, je lis ici et là que de nouveaux lieux ne cessent d’ouvrir à Paris. Le Season, qui a déjà ouvert il y a plus d’un an, faisait partie de ma liste de restaurant à découvrir et j’ai enfin eu l’occasion de le faire avec mon amie Rhizlaine. Il était temps et je n’ai pas été déçue !

Pour être honnête, à force de la voir partout sur Instagram, j’avais peur que ce ne soit qu’un de ces lieux à la mode où la qualité ne suit pas… Eh bien pas du tout !

Le Season est un restaurant / coffee shop végétarien et bio. J’ai adoré mon toast saumon avocat. Tellement d’ailleurs que depuis j’essaye de refaire cette recette chez moi.  Le lieu est cosy et les grandes baies vitrées faisaient laissaient passer la douce lumière d’hiver. Bref, je recommande !

Season Paris -> https://www.season-paris.com/

1 rue Dupuis 75003 Paris

Tel : 09 67 17 52 97
Métro : Temple ou République
Lundi-Samedi : 8h30 – 1h
Dimanche : 8h30 – 19h